07 56 92 38 28 mariella.lares@seaceo.net

5 bonnes pratiques en Webmarketing

 Il est important de suivre quelques bonnes pratiques en Webmarketing afin de se faire une place au soleil. Travailler sur ces aspects vous aidera à gagner en visibilité pour booster votre business.

Travailler sur une liste de mots clés statiques pour votre SEO

Travailler des mots clés à partir d’une liste de mots clés statique donne aux rédacteurs une ligne éditoriale et met en avant votre spécialité. Cependant, il est important de se rappeler que ce n’est pas une garantie d’un classement Google (rien n’est acquis définitivement dans la vie, même votre conjoint). En effet, le comportement des utilisateurs et en constante évolution ainsi que les termes de recherche : êtes-vous, vous-même, toujours d’humeur raclette avec croûte ?
Rester également en veille sur les mots-clés de vos concurrents et sur les recherches de votre cible est primordial pour rester en lice dans la course et ne pas vous faire devancer. Réveillez l’espion qui est en vous.

Utiliser la preuve sociale

La preuve sociale est un outil précieux dans le marketing Web. Il vous permet de démontrer votre crédibilité et votre fiabilité aux clients potentiels : Oui, vous êtes top. Il peut être accompli grâce à des témoignages sur votre site Web ou via la fiche d’établissement Google. Les témoignages peuvent être publiés sur votre page d’accueil ou votre page de destination. N’oubliez pas de rendre vos témoignages pertinents et professionnels. Par exemple, incluez le nom complet des clients, la photo et même leur profession.

N’hésitez pas à envoyer un questionnaire de satisfaction pour encourager les avis. La preuve sociale est un élément important de l’optimisation du taux de conversion (CRO). En utilisant la preuve sociale comme un outil de marketing efficace, vous pouvez améliorer vos taux de conversion et améliorer la réputation de votre marque.

Il existe différents formats de la preuve sociale : utiliser des histoires de réussite clients. C’est un excellent moyen de présenter les services et les produits de votre entreprise.

la vidéo : L’ajout de vidéo à votre site Web peut aider à donner vie à la preuve sociale tout en améliorant votre référencement.

Prendre en compte le parcours utilisateur lors de la création d’une campagne publicitaire

L’un des aspects les plus négligés du marketing des moteurs de recherche (SEM) est ce qui se passe après le clic de l’utilisateur. La plupart des annonceurs se concentrent sur la conduite du trafic, mais négligent de considérer ce qui se passe ensuite. Des études ont montré que plus de 95% des clics payants n’entraînent pas de conversion, gaspillant de précieux euros publicitaires. Pour éviter cela, il est important de se concentrer sur les clients et leurs parcours en parallèle de la génération de trafic. Ne pas travailler le parcours mais uniquement le trafic revient à avoir une boutique avec une superbe devanture et un intérieur tristounet.

Prendre en compte le parcours utilisateur tout court

Environ 68% des internautes abandonnent leur panier sur les sites (cf : Baymard Institute). Lors du parcours, vous n’avez pas été assez clair sur vos tarifs (petit cachotier), les procédures pour réussir à acquérir votre yoyo dernier cri sont trop fastidieuses (avez-vous vraiment besoin de savoir que le petit surnom de votre client est chouchoucrème ?), ou le client est méfiant quant à la sécurité de votre site.

Travailler vos pages comme un élément unique

Chaque page doit avoir une utilité sur votre site web et un objectif défini. Définissez les éléments que vous souhaitez communiquer et pour quelle raison puis structurez votre rédaction en utilisant un vocabulaire adéquat en fonction de votre secteur et de votre cible. Mettez en avant votre jargon pour un public qualifié ou au contraire, soyez pédagogue et parlez le langage de vos clients.
Prenons un exemple, vous êtes dans le secteur des parfums d’intérieur et décidez de rédiger une page dessus : votre but sera ici de montrer votre expertise tout en donnant quelques conseils avisés et vendre vos produits (ou au moins faire une bonne première impression). Pris de passion pour un nouveau format spray style javel, vous lancez un nouveau produit et créer une nouvelle page dessus. Vous aurez une page parfum d’intérieur et spray d’intérieur avec quasiment les mêmes bénéfices pour le client. Si vous n’avez pas réfléchi posément sur l’utilité et l’aspect différentiel de vos offres et produits en rédigeant un texte pour chaque page de manière autonome, vous allez perdre votre client dans les méandres de votre pensée. Soyez clair et structuré.

Autres articles sur le sujet

travailler le digital pendant les temps creux de son activité

Aucun titre

29/01/2023

Manon